ACTUALITÉS - NEWSLETTER

  EN TÊTE PPC 2 NEWSLETTER_ACTU FINANCIERES2

 

Nous vous proposons de découvrir un nouveau bilan des marchés de la semaine passée, rédigé par Vincent BARBIER, gérant de Proximité Courtage et du Groupement Proximité Partenaires Conseils.

Au programme dans ce bilan hebdomadaire :

Le ciel s’assombrit au-dessus des marchés

L’ensemble des principaux indices boursiers ont terminé la semaine en territoire négatif.  [...] 
 
[...] L’optimisme semble s’être dissipé sur les marchés sous la crainte d'un ralentissement mondial. Les anticipations sur les bénéfices des entreprises ont été revues à la baisse et selon le sondage réalisé par Bank of America au début du mois auprès de 230 gérants d'actifs, seulement 13 % prévoient une amélioration de l'économie mondiale, soit le niveau le plus bas depuis avril 2020. [...]
 

Point sur le fonds Panorama Patrimoine (1)

[...] Le fonds Panorama Patrimoine  est en léger retrait sur la semaine. Le fonds a principalement bénéficié de son exposition au marché russe (actions et devises) et de la bonne tenue de la poche crédit tandis que l’exposition aux actions chinoises et aux métaux précieux a contribué négativement à la performance. Le fonds affiche une performance 2021 de +2.71% (au 15/09) avec une exposition actions abaissée à 18,3% au 20/09. [...]

LIRE LE BILAN COMPLET

DISCLAIMER

(1)Pour une information complète sur la stratégie du support et l’ensemble des frais et risques, nous vous remercions de prendre connaissance du DICI disponible en suivant les liens (survol sur le nom des fonds), et sur simple demande auprès de notre siège. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Risque de perte en capital. Avant tout investissement, il est fortement conseillé à tout investisseur, de procéder, sans se fonder exclusivement sur les informations fournies dans cette newsletter, à l’analyse de sa situation personnelle ainsi qu’à l’analyse des avantages et des risques afin de déterminer le montant qu’il est raisonnable d’investir.

Les informations contenues dans cette newsletter sont arrêtées en date du 20/09/2021 et ne sont donc pas valables dans le temps.