FISCALITÉ

 

SCPI PINEL

 

Investir dans le neuf et bénéficier de réductions d’impôts

Les biens constituant les SCPI Pinel sont des biens immobiliers neufs ou rénovés. La réduction fiscale octroyée varie en fonction de la durée d’investissement choisie. 

Ce dispositif de défiscalisation dans de l’immobilier locatif neuf fait bénéficier d’une réduction d’impôts pour un contribuable français domicilié fiscalement en France.

L’investisseur se doit de garder ses parts de SCPI pour une durée de 6, 9 ou 12 ans afin de bénéficier de cet avantage fiscal.

Lors d’un investissement en SCPI Pinel, il y a une mutualisation du risque pusiqu'il y a une forte sécurité locative. En effet, les SCPI Pinel étant un placement collectif, les capitaux investis reposent sur plusieurs logements répartis en France

La fiscalité de votre investissement

La réduction d'impôt égale à 21% du montant de la souscription sur 12 ans se répartit ainsi :

  • 18% répartis également sur les 9 premières années (dès l'année de la souscription)
  • 3% répartis également sur les 3 dernières années

Cette réduction d'impôt se calcule sur 100% du montant de souscription. 

En contrepartie de cet avantage, l'engagement de conservation des parts est de 12 ans à compter de la première mise en location du dernier bien acquis ou rénové.

Exemple

 

L'investissement présente un risque de perte en capital et les performances passées ne préjugent pas des résultats futurs et ne sont pas constantes dans le temps.

Contactez-nous