TNS & Profession libérale : Nos solutions

Mutuelle santé

Vous êtes artisan, commerçant, exploitant agricole, profession libérale ou dirigeant d’entreprise, il est essentiel que vous soyez bien protégé en cas de maladie. Bien choisir sa mutuelle santé est un gage de sérénité qu’il ne faut pas négliger (remboursements de soins, accès au tiers payant, hospitalisation, optique, dentaire).

De plus, en tant que travailleur non salarié, vous profitez des avantages fiscaux de la loi Madelin qui donne à certains professionnels non-salariés la possibilité de déduire de leurs bénéfices imposables les cotisations à un contrat complémentaire santé, prévoyance et retraite (dans la limite du plafond autorisé en fonction de vos revenus bruts imposables).

  • La mutuelle du TNS est personnalisable. En effet, les mutuelles pour les TNS et professions libérales proposent en général des forfaits modulables pour adapter leurs garanties aux attentes des assurés.
  • Vous avez la possibilité d’inscrire des ayants-droits à votre mutuelle santé TNS afin de leur faire bénéficier des mêmes garanties que vous
  • Il n’y a pas de délais de carence !
  • Bien étudier et comprendre la signification des pourcentages de remboursements
  • La mutuelle santé n’est pas obligatoire, mais fortement recommandée.
  • La complémentaire santé des TNS varie selon la formule que vous choisissez, votre profil assuré et vos besoins.

DISCLAIMERS

Liste non exhaustive et non contractuelle. Cet article est une présentation simplifiée et ne constitue ni une offre de souscription ni un conseil en investissement.

Avant tout investissement, il est fortement conseillé à tout investisseur, de procéder, sans se fonder exclusivement sur les informations fournies dans cette présentation, à l’analyse de sa situation personnelle ainsi qu’à l’analyse des avantages et des risques afin de déterminer le montant qu’il est raisonnable d’investir. Pour une information complète sur les orientations stratégiques et l’ensemble des frais, nous vous remercions de prendre connaissance du prospectus, des DICI et des autres informations réglementaires accessibles sur simple demande auprès de notre cabinet.

Retour haut de page