TNS & Profession libérale : Nos solutions

Garantie homme clé

L’homme clé est un chef d’entreprise ou un collaborateur indispensable au bon fonctionnement d’une société. Son incapacité à exercer son travail de manière temporaire ou définitive met en péril le fonctionnement voire la pérennité de l’entreprise.

Aussi, la souscription d’une assurance homme clé vise à pallier l’absence d’un collaborateur indispensable sans qui une entreprise ne peut pas survivre.

Ce contrat s’adresse à tout type de société, quelle que soit sa forme juridique : Société à responsabilité limitée (SARL), Société anonyme (SA), Société par action simplifiée (SAS), Entreprise individuelle à responsabilité limitée (EIRL), etc.

  • Ce type d’assurance vous permet de sécuriser l’avenir de votre entreprise et de vos proches
  • Vous bénéficiez mêmes avantages de la fiscalité de l’Assurance Vie
  • Si un décès survient, cette garantie homme-clé permet le versement d’un capital au bénéficiaire choisi
  • En tant que contrat de prévoyance, ces assurances sont soumises à des formalités médicales. En cas de réticence ou de fausse déclaration intentionnelle, l’entreprise et l’assuré s’expose à des sanctions : réduction de garanties ou nullité du contrat.
  • Il existe des franchises et les plafonds d’indemnisation.
  • Le coût d’une assurance professionnelle dépend de critères propres à la situation de l’entreprise et à son activité, et également du capital à assurer, de l’âge, l’état de santé et du mode de vie de l’homme clé.

DISCLAIMERS

Liste non exhaustive et non contractuelle. Cet article est une présentation simplifiée et ne constitue ni une offre de souscription ni un conseil en investissement.

Avant tout investissement, il est fortement conseillé à tout investisseur, de procéder, sans se fonder exclusivement sur les informations fournies dans cette présentation, à l’analyse de sa situation personnelle ainsi qu’à l’analyse des avantages et des risques afin de déterminer le montant qu’il est raisonnable d’investir. Pour une information complète sur les orientations stratégiques et l’ensemble des frais, nous vous remercions de prendre connaissance du prospectus, des DICI et des autres informations réglementaires accessibles sur simple demande auprès de notre cabinet.

Retour haut de page