Particulier : Nos solutions

Le Plan d'Épargne Retraite

Grâce au Plan d’Epargne Retraite, préparez votre retraite dans des conditions privilégiées !

Depuis octobre 2019, la loi pour le Plan d’Action pour la Croissance et la Transformation des Entreprises, dite « Loi PACTE », permet d’accéder à une nouvelle solution d’épargne retraite : le Plan d’Epargne Retraite Individuel.

  • Liberté de choisir librement un complément de retraite en rente et/ou en capital
  • Des retraits anticipés possibles. Votre épargne est en principe bloquée jusqu’à votre départ à la retraite mais des circonstances particulières 5(décès, invalidité, surendettement, expiration des droits à l’assurance chômage, cessation d’activité non salariée) vous offrent des possibilités de déblocage anticipé prévues par la loi.
  • Un avantage fiscal incontournable pour réduire son impôt sur le revenu
  • En cas de décès, le bénéficiaire désigné pourra choisir de percevoir un capital
  • Vous pouvez souscrire un ou plusieurs PER.
  • Il n’existe aucune garantie du capital investi ni des gains futurs.
  • Il existe des frais de gestion.

DISCLAIMERS

Liste non exhaustive et non contractuelle. Cet article est une présentation simplifiée et ne constitue ni une offre de souscription ni un conseil en investissement.

Avant tout investissement, il est fortement conseillé à tout investisseur, de procéder, sans se fonder exclusivement sur les informations fournies dans cette présentation, à l’analyse de sa situation personnelle ainsi qu’à l’analyse des avantages et des risques afin de déterminer le montant qu’il est raisonnable d’investir. Pour une information complète sur les orientations stratégiques et l’ensemble des frais, nous vous remercions de prendre connaissance du prospectus, des DICI et des autres informations réglementaires accessibles sur simple demande auprès de notre cabinet.

Retour haut de page