Entreprise : Nos solutions

Frais généraux permanents

Si, pendant plusieurs mois, vous ne pouviez plus assurer vos fonctions au sein de votre entreprise, quelles en seraient les conséquences ?

Votre chiffre d’affaires sera en nette baisse, tandis que vos charges fixes resteront les mêmes.

Alors, pour éviter qu’un arrêt de travail ne mette en péril l’avenir de votre entreprise, et parce que personne n’est à l’abri d’un accident, PROXIMITE COURTAGE vous accompagne dans le choix de l’assurance répondant au mieux à vos besoins et attentes.

L’assurance frais généraux couvre les frais permanents et les dépenses d’exploitation auxquels vous ne pouvez pas faire face en cas d’arrêt de travail, en raison d’une maladie ou après un accident.

Les frais généraux désignent les dépenses d’une société qui sont liées indirectement aux processus de production. Les frais généraux sont donc des frais de fabrication, à l’exception du coût de la main d’œuvre et des matériaux directs.

L’assurance frais généraux est réservée aux professionnels non-salariés. Elle peut donc être souscrite par les TNS et dirigeants de TPE jusqu’à 5 salariés.

Les contrats que nous proposons prennent en charge de nombreux frais (salaires et charges salariales du personnel, loyer, charges locatives, location de matériel et de mobilier, chauffage, eau, gaz, électricité, …)

Vous pouvez adapter cette assurance à vos besoins et choisir différentes formules.

L’assurance frais généraux est complémentaire des autres contrats qui sécurisent votre quotidien.

Selon l’activité et la taille de votre entreprise, les frais généraux peuvent être plus ou moins élevés. Mais ils représentent toujours des sommes importantes qu’il faut intégrer dans votre business plan et dans votre plan de gestion. Les frais généraux viennent en déduction de votre chiffre d’affaires. Ils impactent donc la marge de l’entreprise sur les produits ou services vendus.

Le prix de l’assurance frais généraux varie fortement selon le niveau des garanties choisies, telles que la durée d’indemnisation, du montant de l’indemnisation, de l’âge de la personne assurée à la souscription, de l’activité professionnelle.

DISCLAIMERS

Liste non exhaustive et non contractuelle. Cet article est une présentation simplifiée et ne constitue ni une offre de souscription ni un conseil en investissement.

Avant tout investissement, il est fortement conseillé à tout investisseur, de procéder, sans se fonder exclusivement sur les informations fournies dans cette présentation, à l’analyse de sa situation personnelle ainsi qu’à l’analyse des avantages et des risques afin de déterminer le montant qu’il est raisonnable d’investir. Pour une information complète sur les orientations stratégiques et l’ensemble des frais, nous vous remercions de prendre connaissance du prospectus, des DICI et des autres informations réglementaires accessibles sur simple demande auprès de notre cabinet.

Retour haut de page