Actualités

Proximité Courtage soutient l’association Rêves

2019

Proximité Courtage souhaitait mener une action solidaire et aider les enfants et adolescents malades à réaliser leurs rêves. C’est pourquoi nous nous sommes tournés vers l’association Rêves.

Présentation de l'Association Rêves

Rêves est une association nationale à but non lucratif, reconnue d’utilité publique et d’intérêt général. Depuis sa création en 1994, elle a pour mission d’exaucer les Rêves des enfants très gravement malades, âgés de 3 à 18 ans.

L’objectif de l’association ? Offrir une parenthèse enchantée à ces enfants qui, plus que d’autres, ont besoin de rêver à des projets stimulants leurs donnant envie de se battre contre la maladie et, le temps d’un Rêve, l’oublier.

Plus de 5 500 rêves ont été exaucés depuis la création de l’association. Les professionnels de santé reconnaissent et valorisent ce travail, depuis plusieurs années. La prise en compte du mental dans le traitement de la maladie fait désormais partie intégrante du parcours de soin. Plus de 40% des demandes de Rêves reçues à l’association Rêves proviennent des établissements de santé français.

Grâce à Proximité Courtage, Victor a réalisé son rêve !

Lors de son arrivée à l’hôtel, une lettre est à son attention. La célèbre souris Mickey l’invite à manger avec ses amis. C’est au Café Mickey que les personnages l’attendent. Il est accueilli par Mickey et Donald pour faire une photo. Le repas se passe dans la bonne humeur et Victor repart le ventre plein, et un sourire jusqu’aux oreilles ! Une dernière surprise l’attend, lors du spectacle « Moteur-Action ». Flash McQueen en personne lui propose une rencontre. Un moment magique pour ce jeune garçon, fan de la célèbre voiture rouge.
Retour haut de page