Actualités

Proximité Courtage court pour Haïti

2018

Proximité Courtage a chaussé ses baskets et sa cape de Super Héros afin de participer au plus grand événement sportif solidaire en France, le 17 juin 2018 à Paris au Parc de Saint Cloud !

Créée il y a 9 ans, la Course des Héros est une course solidaire permettant de récolter des fonds au profit de plus de 300 associations françaises. Et nous avons choisi de soutenir le projet d’« Un Enfant par la Main » que nous vous présentons ci-dessous. 

Retour en images sur cette journée

Après Prey Ko, Proximité Courtage s’est impliqué dans un second projet humanitaire visant la Chaîne des Matheux en Haïti. Pour cela, Un Enfant Par La Main a mis en place un programme de construction de citernes pour améliorer l’accès à l’eau potable. Proximité Courtage s’est alors engagé à financer deux citernes.
La construction de ces citernes d’eau potable a pour objectif d’améliorer l’accès à l’eau des familles de la Chaîne des Matheux. Avec l’installation de citernes, le projet vise plus particulièrement à :
  • Permettre aux enfants d’avoir un accès facilité à l’eau pour un usage quotidien : boisson, cuisine, hygiène personnelle, etc.
  • Diminuer les maladies d’origine hydrique pour les enfants.
  • Réduire les temps de corvée d’eau pour les enfants et faciliter leur scolarisation.
  • Diminuer les temps de corvée d’eau pour les femmes et encourager les activités génératrices de revenus.
Retour haut de page